LE COACHING

« Atteindre ses objectifs. »

SON ORIGINE

Le coaching est apparu aux Etats-Unis au début des années 1960 avant d’arriver en France dans les années 90. Le terme anglais « coaching » est issu du mot francophone « coche » symbolisant « la voiture à voyageurs tirée par des chevaux et conduite par un cocher ». Le rôle du cocher était donc de conduire des voyageurs d’un point à un autre. Il ne choisissait ni ses passagers ni la destination de ces derniers. Son intervention consistait uniquement à aider les voyageurs, qui le désiraient, à atteindre la destination qu'ils s’étaient fixée.

SON RÔLE

Le coaching est considéré comme une technique d’accompagnement pour vous aider à atteindre un objectif. Cette méthode vous aide à trouver, par vous-même, les réponses à vos questionnements en identifiant vos ressources et tout en vous débarrassant de vos comportements limitants. Le coaching est donc une technique de relation d’aide qui permet de retrouver son équilibre intérieur dans les différentes sphères de sa vie (personnelle et professionnelle).

MA DÉMARCHE

Tout au long de la séance, je m’appuie sur la technique du coaching pour vous emmener vers votre objectif de mieux-être que nous aurons défini ensemble en amont. Par une écoute active et bienveillante, je vous accompagne au rythme des prises de conscience qui émergent en vous. Cette démarche se fait naturellement et à votre rythme. Je vous aide pour que vous preniez conscience de votre potentiel. Je vous invite également à réfléchir à des solutions pour atteindre votre objectif. Ainsi, nous déterminons conjointement des actions à mettre en place pour la suite de votre cheminement intérieur. En parallèle, je vous guide grâce à des outils de développement personnel et de connaissance de soi pour que vous puissiez vous reconnecter à votre essence première : « Qui je suis ? À quoi j’aspire ? ». Mon objectif est de vous aider à reprendre les rênes de votre vie pour que vous vous réalisiez dans les différentes sphères de votre vie (personnelle et professionnelle).

MON CURSUS

Pour vous accompagner, je m’appuie, d'une part, sur mes diverses expériences professionnelles dans le domaine de l’animation et du secteur social. Ce parcours professionnel m’a permis d’acquérir des compétences en terme de management et de relations humaines ainsi que dans la mise en œuvre de projets à titre individuel et collectif. D'autre part, j'utilise des outils de connaissance de soi qui ont été des leviers indispensables dans le cadre de ma transition professionnelle suite au burn-out. Toujours avide de nouvelles connaissances, je continue à me former dans le domaine du coaching. Début 2021, j'ai suivi le cursus de technicien et de praticien PNL Coaching. 

Formations professionnelles : 

  • BPJEPS « Animation sociale »

  • UCC « Direction d’un accueil collectif de mineurs » 

  • DEJEPS « Animation socio-éducative et culturelle avec mention développement de projets, territoires et réseaux »

  • Technicien PNL Coaching avec Psynapse Rennes

  • Praticien PNL Coaching avec Psynapse Rennes (certification IN-PNL)

Expériences professionnelles : 

  • Animatrice en hôtel-club 

  • Animatrice en établissement psychiatrique pour adultes 

  • Directrice d’un accueil collectif de mineurs 

  • Animatrice de proximité et adjointe de direction au sein d’un centre social

Outils de connaissance de soi sur lesquels je m'appuie pour vous accompagner : 

  • Ikigaï  utilisé pour l'accompagnement professionnel,

  • Énnéagramme utilisé pour la compréhension de son mode de fonctionnement,

  • Outils de coaching utilisés pour l'émergence de ses ressources et de son plein potentiel. 

Un objectif est un rêve avec une échéance.

Napoleon Hill

C139577A-5DE1-460B-9776-83DC451CDCC8.jpe