« Le plus beau voyage, c’est celui que l’on n’a pas encore fait. »   

    

Mon parcours professionnel m’a amenée jusqu’ici à vivre des aventures toujours plus enrichissantes les unes que les autres. J’ai travaillé dans le domaine de l’animation et du secteur social pendant une quinzaine d’années. Cette orientation professionnelle m’a portée vers divers horizons géographiques et culturels, riches de rencontres et d’expériences, où le contact et l’accompagnement humain ont toujours été au cœur de mes missions. J’ai ainsi développé des qualités d’écoute, d’empathie, de bienveillance, d’adaptabilité, de respect et de non-jugement. 

« Voyager, c’est partir à la découverte de l’Autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous. » 

  

Puis, fin 2018, j’ai croisé la route du fameux burn-out. Cet épuisement - physique et psychique - qui vous oblige à prendre « enfin » soin de vous. Une opportunité non-négociable qui m’a obligée à me recentrer, à m’accorder du temps, à réfléchir au sens de la vie et ce à quoi j’aspirais véritablement au plus profond de moi. J’ai élargi à nouveau mes horizons : non pas par un voyage lointain mais bien plus près ... en mon for intérieur. 

Un voyage ascensionnel de haute voltige avec ses tempêtes émotionnelles qui m’a conduite dans un premier temps à un repli sur moi-même. J’ai commencé à parcourir une multitude de livres et de documentaires. J’y ai découvert des outils de développement personnel ainsi qu’une première approche de différentes techniques alternatives de santé. Au fur et à mesure de mes explorations, j’ai pris conscience de la nécessité d’être accompagnée et soutenue dans ce cheminement intérieur.

« Celui qui veut voyager heureux doit voyager léger. » 

    

Il était temps aussi pour moi de me délester de certains bagages émotionnels, liés notamment à des évènements douloureux du passé, devenus trop lourds à porter avec le temps. J’ai alors fait des rencontres riches de sens qui m’ont permis de me libérer de blocages limitants, de tendre vers une meilleure compréhension de qui je suis et de renouer avec un état de mieux-être général. Revigorée et convaincue dès lors du potentiel des méthodes alternatives, j’ai choisi de me former à celles qui m’ont le plus apporté et qui résonnaient pleinement en moi. Apprendre avec plaisir et enthousiasme pour renouer avec ma mission de vie liée à l’accompagnement humain est ainsi devenu ma priorité. 

Aujourd’hui, je suis heureuse de partager avec vous ces précieux outils que j’ai explorés au fur et à mesure de ma quête intérieure. Des outils complémentaires qui s’imbriquent les uns avec les autres. Des outils enrichis au fil de mes recherches, de mes expériences et de mes rencontres afin qu’ils puissent répondre au plus près de vos besoins. J’ai à cœur de vous accompagner vers le chemin du mieux-être et de vous aider à revenir à l’essence même de qui vous êtes véritablement. 

Je vous invite dès à présent à découvrir cet univers.

 

« Même le plus long des voyages commence par un premier pas. » 

Loïck  Peyron

Olivier Follmi

Antoine de Saint-Exupery

Lao Tseu

642AD1F1-ABE7-45ED-84DD-C22A7FD97B91.jpe