« Faire table rase n'est pas une folie. La folie c'est d'accepter d'être malheureux et de continuer à vivre comme un somnambule, jour après jour, nuit après nuit, la folie c'est de faire semblant d'être heureux. »




Nous rencontrons tous des périodes de vie marquées par des événements plus ou moins douloureux qui nous font perdre notre équilibre intérieur : perte d'un proche, rupture sentimentale, licenciement économique, burn-out, etc. Les émotions ressenties au cours de ces différents épisodes de vie laissent des empreintes dans notre corps qui peuvent nous ronger profondément. Nous pouvons aussi nous retrouver face à des blocages, conscients ou inconscients, issus d’évènements traumatisants du passé qui nous impactent au quotidien. Nous nous écartons alors de qui nous sommes véritablement. Il peut ainsi en découler un état de mal-être. Nous nous retrouvons alors démunis, ne sachant comment s’en sortir, perdant même parfois le sens et le goût de la vie. Nous nous décourageons. Nous perdons pied. Et, dans ces périodes sombres, le besoin d’être accompagné se fait alors ressentir.

De ces constats, j’ai choisi de vous proposer un suivi individualisé "KINÉSIO/COACHING" orienté sur la sphère psycho-émotionnelle alliant le coaching à une approche en kinésiologie afin de vous accompagner, avec bienveillance, vers le chemin du mieux-être tant sur le plan professionnel que personnel. 


« Pendant des années, j'ai attendu que ma vie change. Maintenant, je sais que c'était elle qui attendait que moi je change. » 
 

Film Le Complexe du Castor

Fabio Volo

MA BOÎTE À OUTILS

Le suivi individualisé "KINÉSIO/COACHING"  que je vous propose s’appuie sur deux techniques 

qui agissent de manière complémentaire : le coaching associé à une approche en kinésiologie.

En fonction de votre besoin, je peux également m'appuyer sur deux autres techniques,

la naturopathie et le soin énergétique LaHoChi qui restent également complémentaires.  

Chaque séance est unique et adaptée en fonction de votre besoin à l’instant présent.  

COACHING

« Atteindre ses objectifs. » 

KINÉSIOLOGIE

« Se libérer de ses blocages. » 

SOIN ÉNERGÉTIQUE

« Harmoniser ses énergies. »

NATUROPATHIE

« Optimiser sa vitalité. » 

 

LE DÉROULÉ TYPE D’UNE SÉANCE "KINÉSIO/COACHING"

(modulable en fonction de vos besoins prioritaires à l’instant) 

1 - ÉTAT DES LIEUX - ANAMNÈSE

La séance débute par un temps d’échanges afin que vous m’exposiez la problématique que vous rencontrez et qui vous pose des difficultés au quotidien. De ces échanges, nous définissons ensemble un objectif de mieux-être que vous souhaitez atteindre (ex : la gestion des émotions). Une vérification sera faite pour s'assurer que votre objectif de séance soit mesurable, atteignable et en adéquation avec votre écologie (en prenant en compte votre équilibre intérieur et votre environnement).

2 - IDENTIFICATION DES BLOCAGES PSYCHO-ÉMOTIONNELS

La séance se poursuit par une approche en kinésiologie pour identifier les blocages psycho-émotionnels qui sont source de l'état de mal-être. Si nécessaire, nous revenons à la racine du conflit qui engendre ces déséquilibres. Bien souvent, un état de mal-être correspond à des émotions non-traitées liées à des événements de la vie plus ou moins douloureux ou à des besoins actuels non-satisfaits. De là, des prises de conscience émergent. Vous posez des mots sur vos maux actuels ce qui entraîne une première libération des émotions refoulées. Le processus d’auto-guérison de votre corps s’enclenche. 

3 - DÉTERMINATION DES RÉÉQUILIBRAGES

Et, toujours avec votre participation active, je procède ensuite à des rééquilibrages pour lever les blocages psycho-émotionnels identifiés précédemment afin que vous retrouviez votre équilibre intérieur. Pour ce faire, j’utilise différentes techniques issues du coaching P.N.L, de la psychologie positive, de la kinésiologie, de la naturopathie, de méthodes énergétiques, etc. À noter que le premier rééquilibrage, à se mettre en place dès le début de la séance KINÉSIO/COACHING, se fera d'une part par l'écoute ("le fait d'être entendu et écouté") et d'autre part grâce aux échanges verbaux mutuels que nous aurons ("le fait de poser des mots sur vos maux").

4 - APPORTS DE CONSEILS POUR L'APRÈS-SÉANCE

Puis, en résonance avec vos besoins actuels, je vous transmets des conseils et/ou outils de développement personnel (en lien avec votre plan d'actions) à mettre en pratique à la suite de la séance pour poursuivre votre cheminement intérieur.

Mon objectif est de vous accompagner dans la libération de vos blocages psycho-émotionnels, conscients ou inconscients, tout en vous aidant à vous reconnecter à votre plein potentiel pour que vous puissiez vous épanouir pleinement dans votre vie. Je m’adapte à vous en toute simplicité dans une relation de confiance et de bienveillance.

MON CHAMP D’INTERVENTION

Je suis spécialisée dans  l'accompagnement autour de la SPHÈRE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE.

J'interviens notamment sur :

  • les évènements traumatisants et les chocs émotionnels (ex: perte d’un proche, rupture amoureuse, ...),

  • les blessures de l’enfance (ex : sentiments de trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice), 

  • les liens éthériques actuels nocifs (ex : relation conflictuelle avec un proche, ponction énergétique, ...),

  • les héritages transgénérationnels ou karmiques limitants (ex : la valeur du travail par les parents, ...),

  • les croyances limitantes (ex: je suis incapable de ..., il ne faut pas montrer ses sentiments, ...),

  • les besoins non satisfaits ou les limites non respectées (ex: être aimé, ne pas savoir dire non, ...), 

  • les émotions nocives cristallisées dans le corps (ex: colère à l'égard d'un parent , ...),

  • etc. ...

 

qui sont source d’un ÉTAT DE MAL-ÊTRE au quotidien.

 

 

Par la technique du coaching uniquement, je suis également à même de vous accompagner :

  • dans votre quête de sens  (ex : reconversion professionnelle par l'accompagnement IKI'COACHING),​  

  • dans votre processus face au deuil  (ex : perte d'un proche, perte d'un emploi, fin d'une relation, ...),

  • sur votre gestion du temps (ex : contrer la procrastination, bannir les voleurs de temps, ...),

  • sur votre gestion des émotions (ex : apprendre à reconnaître ses émotions, ...),

  • sur votre gestion des conflits (ex : comprendre ce qui se joue dans la relation à l'autre, ...),

  • sur l'estime et la confiance en vous (ex : réussir un entretien, ...),

  • etc. ...

afin de vous aider à remettre du sens tant dans votre vie professionnelle que personnelle.

⚠️  : En aucun cas l’accompagnement que je vous propose ne remplace un suivi médical. Il ne se substitue pas non plus à un traitement ou à un diagnostic médical. Cet accompagnement est considéré comme une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle. Aussi, la consultation d’un professionnel de santé agréé doit rester un réflexe de base prioritaire. Tout arrêt ou modification d’un traitement médical ne doit se faire qu’en accord avec votre médecin traitant ou tout autre spécialiste de santé qui restent les seuls compétents en la matière.

D2B09C3C-C75A-4652-874A-973F6ADE4360.jpe