LA KINÉSIOLOGIE

« Se libérer de ses blocages. »

SON ORIGINE

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui puise ses origines dans les principes de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la chiropractie. Créée aux Etats-Unis dans les années 1960 par le Dr GoodHeart, cette technique s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier les déséquilibres sur les plans structurel (muscles, organes, ...), biochimique (métabolisme, nutrition, ...) et psycho-émotionnel (stress, croyances, ...). D’ailleurs, des expressions populaires attestent bien du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions : « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton. »

SON RÔLE

La kinésiologie permet de détecter les déséquilibres physiques, énergétiques ou psycho-émotionnels qui sont bloqués dans le corps. Elle s’appuie notamment sur le principe de la mémoire cellulaire qui met en évidence que notre corps enregistre, au niveau de notre inconscient, l’intégralité de notre vécu et des émotions associées. Aussi, toute charge émotionnelle non évacuée se cristallise dans l'organisme empêchant ainsi la libre circulation de l’énergie vitale. 

MA DÉMARCHE

La kinésiologie repose sur l’écoute de votre inconscient par le biais d’un test musculaire. Pour ce faire, je vous invite à vous allonger, habillé et déchaussé, sur la table de soin. J’effectue une pression très légère sur un de vos muscles, en général au niveau de votre avant-bras. Votre corps est la boussole qui nous guide tout au long de la séance pour repérer d’éventuelles zones de turbulences internes. Lorsque des blocages sont repérés, nous en échangeons ensemble. Et, je procède, toujours avec votre participation active, à des rééquilibrages issus de différentes méthodes : la santé par le toucher, mouvements oculaires, affirmations positives, techniques de visualisation, stimulation de points réflexes, techniques énergétiques, E.F.T, Fleurs de Bach, ... et bien d’autres encore. 

MON CURSUS

J’ai suivi une approche holistique de la kinésiologie sous l’enseignement de la talentueuse Julie Salazar.

Celui qui veut voyager heureux doit voyager léger.

Antoine de Saint-Exupéry

25EBC1E9-BB4B-4615-834A-1D3FF34003BB.jpe